Pages

dimanche 10 janvier 2016

Crème Ultra riche Corps au karité de L'Occitane

Sentant ma peau sèche et adorant tout leur produits jusqu'ici, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers L'Occitane. Suivant les conseils de la vendeuse, j'ai craqué sur la Crème Ultra riche Corps. Après l'avoir testée en long, en large et en travers je vous en donne mon impression ci-dessous.




Ce que dit la marque

" Soulagez votre peau du climat sec et rigoureux de l'hiver grâce à notre Crème Ultra riche Corps. Notre nouvelle formule, riche de 25% de beurre de karité, hydrate pendant 72h et laisse la peau intensément nourrie et protégée. Enrichie en huile d'abricot adoucissante et en extraits hydratants (lin, guimauve, amande douce et miel), elle apporte douceur et confort à la peau, sans aucun film gras. Pour des résultats optimaux, appliquer une fois par jour sur les peaux sèches et déshydratées. "


Packaging

On reconnaît tout de suite la marque. Toujours autant sobre et "propre", l'occitane reste fidèle à ses habitudes, ce que j'apprécie particulièrement. 

Odeur

Odeur assez présente mais plutôt douce et réconfortante. L'odeur reste sur la peau plusieurs heures et malheureusement elle a fini par avoir raison de moi et résultat : je ne la supporte plus. 

Consistance et application

Elle est plutôt épaisse. Plus un baume qu'une crème, elle s'applique facilement sur la peau mais n'est pas très économique car il en faut pas mal. Un film assez gras reste sur la peau.

Hydratation

L'hydratation est correcte. Je dirais qu'elle convient mieux aux peaux légèrement sèches. Elle protège certes du froid mais je n'ai pas été transcendée par son côté hydratant. 

Prix 

Et c'est là que j'ai été un peu déçue. Cette crème coûte une fortune ! 49.90 CHF pour 200ml et l'hydratation n'est que, à mon goût, correcte. Je m'attendais malheureusement à beaucoup plus.

Qu'est-ce que ça vaut vraiment ?

Malgré la réputation de la marque, cette crème ne vaut absolument pas son prix. Je ne la rachèterai pas. Je reste tout du moins complètement adicte de leur crèmes pour les mains qui, elles, valent vraiment le détour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire