vendredi 18 avril 2014

Fond de teint MAC pro longwear spf10 fondation

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un fond de teint que j'ai découvert il y a pas longtemps, il s'agit du fond de teint de chez MAC pro longwear spf 10 fondation. J'ai essayer de faire un peu des photos pour voir le avant après, mais bon j'avais pas une tête super photogénique aujourd'hui :P. Alors ne vous moquez pas trop ah ah.

Alors on peut voir que j'ai du Lubex et heu une brosse à dent philips... hum oui l'arrière plan pas top


Donc voilà ma tête le matin, après m'être lavé et hydraté le visage:
Un conseil, ne pas trafiquer sa peau, ça fait des ravages (cicatrices, rougeurs)


Ce fond de teint demande très peu de produit, 1 pompe suffit pour tout mon visage. Il est donc plutôt économique. Je l'applique au pinceau (que je lave souvent car c'est un fond de teint liquide, donc le pinceau devient humide et les bactéries peuvent y proliférer si on ne fait rien). Ma tête après l'application du fond de teint:
C'est plus lumineux? Mais attends! C'est quoi cette tâche orange!!!!


 Petite déception: Le fond de teint accroche sur ma peau sèche et la marque en orange (hein orange!!!). Je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça. J'avais la peau particulièrement sèche ce matin, je ne sais pas pourquoi non plus. Enfin toujours est-il que si vous avez la peau sèche, il n'est pas fait pour vous. 

Après le fond de teint, je mets encore toujours mon correcteur (celui de chez Bourjois) et une poudre matifiante (gemey maybeline). Le résultat final est là:
La tête dans le cul, le cul dans le brouillard (Trio)

Je vous ai déjà dit que j'étais pas très photogénique ? je crois que sur la photo de gauche on le voit bien (on dirait que je dors encore où que j'ai trop bu ah ah!).

Au niveau de la tenue, c'est un fond de teint qui tient super bien. Je le mets toute la journée sans problème et il tient en place. Il ne rend pas la peau grasse, il est rare que je doive me repoudrer dans la journée. 
après 7h30, non je n'ai pas pleurer...
Oui mon oeil à couler et le fond de teint est un peu partie. On peut voir aussi qu'il se glisse dans les ridules et que ma peau tire toujours un peu sur l'orange sur les zones sèches. Mais il est toujours là et ça chez moi, c'est un miracle!


Points positifs:
  • Tient toute la journée (oui je le dis et redis encore)
  • Couvre bien les petites imperfection
  • Ne graisse pas la peau
  • Ne change pas de couleur au fil de la journée
  • Plusieurs teintes disponibles 
Points négatifs:
  • Son prix, 50 CHF
  • Il désèche un peu la peau
  • Il marque les zones de sécheresse en orange!! (sur ma carnation)

En résumé. Premier achat de chez MAC, j'aime bien ce produit. Est-ce que je le rachèterai? Je n'en suis pas sûr. Ce côté marque la peau sèche ne me plait pas et avoir des zones oranges non plus (même si ça se voit pas trop). Mais la tenue est excellente. Je vais finir le flacon et je verrai par la suite si je reprends ou pas.


 Et toi (je peux te tutoyer au moins?)? As-tu déjà testé un fond de teint de chez MAC? Quel est ton avis?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire