mardi 30 décembre 2014

Se protéger du froid

Ahhh le froid fait son grand retour. Hier matin au réveil, il faisait -15°, rien que ça. 
Le froid et ses tiraillements, la peau qui brûle, les rougeurs et j'en passe. 
Mais tu ne m'auras pas! J'ai trouvé la solution!!!
La solution n'est autre que la crème pour le visage à la Calendula de Weleda dans sa gamme pour bébé. Oui je sais, elle n'est pas vraiment faite pour ma tranche d'âge mais c'est la seule qui peut me protéger convenablement.

Elle coûte un peu moins de 15 francs et vaut largement son prix. Elle a changé ma vie (tu as pas l'impression que tu exagères?!).

Ce que dit la marque : La crème douce soigne le petit visage de bébé qui retrouve son velouté et préserve du dessèchement. Utilisation : répartir chaque jour une petite quantité sur le visage.

Ce que j'en dis : Bon la crème étant faite normalement pour bébé, elle me permet pas de retrouver mon velouté. Par contre, elle est très riche et créée une réelle barrière contre les agressions extérieures. Si vous souffrez du froid, je vous la conseille fortement.

Texture et application : Comme déjà dit, elle est très riche. Et donc malheureusement très épaisse. Résultat, pas très agréable à appliquer. Mais elle pénètre tout de même assez rapidement.

L'odeur : C'est une odeur très douce et un peu sucrée. Elle reste un bon moment sur la peau.

Quand la mettre ? Pour ma part, seulement en cas de grand froid (températures négatives ou presque). Les jours où je sais que je vais passez du temps dehors (par exemple pour aller déneiger!).

Et avec le maquillage ? Voici le grand bémol. Elle est tellement épaisse, qu'il faut attendre un bon moment avant de pouvoir se maquiller (minimum 30 min et encore). Et en toute franchise, je n'ai jamais essayé de me maquiller après l'avoir utilisée.


Voilà j'espère que cette article vous aura plus!




1 commentaire:

  1. Coucou, alors moi je l'ai et l'utilise tous les jours! Je n'ai pas de problème pour me maquiller après avoir attendu 5 minutes! Je vous conseille cette crème elle est top vraiment!

    RépondreSupprimer