dimanche 27 septembre 2015

Mon histoire d'amour (ou pas) avec le Super Liner - Duo Precision de l'Oréal

Il y a quelque semaine, je me suis offert le Super liner double précision de l'Oréal. Après l'avoir testé à plusieurs reprises (et Dieu sait que j'ai essayé), voici mon avis sur le produit.


Ce que dit la marque

La marque vante les points suivants, je cite :
  • "Eye liner tracé fin ou épais"
  • "Plume double effet : tracé fin ou épais"
  • "Couleur intense tenue 8h"
  • "Regard souligné, modulable"
  • "Convient aux yeux sensibles et porteurs de lentille"



Bon... Je suis d'accord avec certains points mais pas du tout avec d'autres, alors décomposons un peu tout ça.



Eye liner tracé fin ou épais & Plume double effet

On va regrouper ces deux points vu qu'ils veulent dire à peu près la même chose. C'est la spécificité propre au produit et c'est entre autre pour cette raison que je l'ai acheté. Il y a une différence, certes, mais elle n'est pas autant flagrante que la mention sur le produit (photo ci-contre à l'appui).

L'idée reste bonne et permet d'en faire un eye-liner de tous les jours. Du moins sur le papier.





Couleur intense tenue 8h

Non, non, non et NON! La couleur n'est pas intense pour un sous. C'est du gris... Comment on peut vendre ce produit en mentionnant couleur intense, je ne comprends pas. 
Parlons de la tenue, la encore un flop. Il s'effrite et il s'effrite vite.


Regard souligné, modulable

Souligné : oui, mais souligné en gris
Modulable : bon bah forcément si on peut choisir la largeur de la pointe.

Convient aux yeux sensibles et porteurs de lentille
Il faut avouer que moi-même ayant les yeux sensible et portant des lentilles, je ne l'ai absolument pas senti et il ne m'a pas dérangée.
Oui mais encore, qu'est-ce que cet eye-liner vaut vraiment? 

La tenue

Pas du tout convaincue. Comme déjà dit il s'effrite hyper vite. Si on a le malheur de se gratter à peine la paupière, il y en a plus.

L'intensité

= 0. Il est grisâtre et pas opaque pour un sous. Autant y aller au fard à paupière, cela donnera un résultat plus intense. 

L'application

Je trouve vraiment que l'idée de double largeur est bonne. Malheureusement, la pointe est de mauvaise qualité. La matière ressemble a de la mousse, le produit n'y adhère pas et l'application en devient difficile. Pour exemple, sur a photo ci-dessus, j'ai mis 3 couches...

Le prix

17.90 CHF à la Manor. Le prix n'est donc pas excessif pour un liner et je le mets volontiers pour un bon produit. Cependant la qualité du produit ne vaut pas 17.90.



Et donc?

Grande déception pour le produit. Je trouve que c'est vraiment dommage. Je paierai volontiers 5 francs de plus s'il améliorait la qualité de l'application car franchement avoir un eye-liner qui ne peut pas être opaque malgré les couches superposées, c'est vraiment dommage.
L'idée est bonne mais pas finie.



Et vous? Vous l'avez déjà tester?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire