dimanche 30 août 2015

Haul à Rome

Qui dit vacances à Rome dit découvertes magnifiques, visites de monuments, nourriture italienne et magasins!!!! Heureusement j'ai réussi à me contenir (ou plutôt mon homme m'a contenue).




Le quartier aux alentours de la Piazza Spania est la place idéale à Rome pour faire du shopping. Vous y trouverez des marques de luxe telles que Fendi, Giorgio Armani, Bvlgari et j'en passe. Mais on y trouve aussi des boutiques que l'on ne trouve pas ou pas facilement en Suisse tel que Zara, Sephora (<3) ou Kiko. Les magasins italiens typiques sont plutôt cachés dans de petites ruelles et il faut vraiment chercher voire changer de quartier pour les trouver. Sans plus tarder voici mes achats :


Chez Zara :

Zara n'existe pas en Suisse. J'en ai donc profité pour y faire un tour et ai trouvé ce pull. C'est un pull assez loose qui sera mis en valeur avec un jeans plutôt serré et de beaux escarpins. Je l'ai pris en taille M.

Son prix : 25.95 Euros


Double agent italia : 


Jolie petite boutique un peu du style californien. Les soldes valaient vraiment la peine. 


D'abord un pull pris en S, un peu serré au niveau des bras mais c'est un textile qui a tendance à s'élargir avec le temps. Je l'ai trouvé assez original au niveau de la coupe une fois porté. 

Son prix : 8.99 Euros





Un top Banana! Cela m'a fait penser au Minions (moi un mouton? Jamais!). Je l'ai pris en L pour avoir un côté assez loose. 

Son prix : 3.99 Euros




Chez Sephora :

La fameuse brosse Tangle Teezer. Elle remplace ma brosse actuelle qui ressemble à une épave! Est-ce qu'elle vaut vraiment son prix? Je ne crois pas mais elle est agréable à utiliser et peut être prise absolument partout.


Son prix : 16.50 Euros







Le bronzer Chocolate soleil de Too Face. Il est sublime! Aucun reflet orangé et complètement matte. Idéal pour faire son contouring. Enorme coup de coeur. Les bons bronzer sont rare en Suisses. Il sent bon le chocolat.

Son prix ; 27 Euros (oui on paie la qualité et la marque)







Le gimme brow de Benefit. Je n'avais pas prévu d'acheter un produit pour les sourcils car j'en ai déjà un. Mais j'ai profité de Sephora pour me faire épiler les sourcils et elle m'a fait tester ce produit dont je suis totalement tombée amoureuse. Il existe en deux teintes, le clair (celui-ci) et une teinte plus foncée.


Son prix : 25.50 Euros (clairement exagéré)



Des lingettes dissolvantes. Oui car quand je pars en vacances, je ne pense pas bien sûr à prendre mon dissolvant. Super pratique car on peut les prendre partout avec mais elles laissent les doigts un peu collants donc au final je suis un peu déçue.


Son prix : 4.90 Euros


Et pour finir, les masques hydratant pour le visage et pour le contour des yeux à la rose.

Prix masque visage :  3.90 Euros
Prix masque yeux : 3.90 Euros



Lush :


Oui je sais, Lush est en Suisse, et oui je sais je n'y gagne pas grand chose à acheter des boules de bains en Italie, mais l'odeur emplissait toute la rue et cela me donnait tellement envie! J'ai pries les boules Sakura et la A Mare.


Leur prix : 4.50 Euros chacune

Kiko :
J'ai clairement exagéré. Mais pour mon excuse, les prix sont moins cher en Italie :) 

Un crayon pour les lèvres, sa couleur est un rose tirant sur le fushia.

Son prix : 1.90 Euros




Mon gros coup de coeur! 
A gauche le rouge à lèvre Intensely lavis lipstick de la gamme romantic en teinte 01. Il est juste fabuleux. Hyper confortable, bonne tenue et la couleur est à tombée. Je regrette de ne pas avoir pris d'autre teinte.
Son prix : 6.90 Euros


A droite, d'une autre gamme un joli prune qui sera parfait pour cet automne. Un peu difficile à appliquer et marque les zones de sécheresse. 
Son prix : 1.50 Euros (au rabais)

J'ai profité de Kiko pour faire le plein de vernis! J'ai pris des couleurs que je n'avais pas encore dans ma collection, car on le sait bien tout les bleus ne sont pas tous pareil, etc. A voir ce que ça vaut.

Leur prix : Entre 1 Euro et 1.50 Euros (au rabais) 
Un vernis qui mérite d'être un peu mis à part. Il a une texture gel et est somptueux. La photo ne rend pas bien mais c'est un magnifique fushia. Hyper agréable à poser, sèche relativement vite. Pour le top coat (droite), il faut prendre le coup de main car il est très épais. Il vaut largement son prix voire plus. 

Son prix : 7.90 Euros







Un sèche vernis. Oui après avoir longuement hésité, j'ai franchi le cap et... ça marche. Le vernis sèche beaucoup plus vite. On dépose une goutte par ongle et le produit s'étale sur tout l'ongle et le sèche à une vitesse ! 


Son prix : 6.90 Euros

Autres


Comment dire... je me suis faite berner! 

A Rome nous avons beaucoup marché (près de 100 km en 5 jours au total), il faisait aux alentours de 30 degré donc on avait parfois un peu chaud (et je m'en plein pas du tout). Ces deux conditions réunis et malgré le sujet peut-être un peu sensible, j'ai eu le loup. Oui oui vous savez, cette irritation qui apparaît entre les cuisses quand elles frottent entre elles quand il fait chaud et qui fait mal. Oui ça! Pensant faire des économies (pour une fois), je me suis rendue à la pharmacie et j'ai demandé du talc car normalement c'est pas cher le talc... Sauf que là le talc m'a coûté 15 EUROS!!! J'ai essayé de comprendre son prix: Il a un léger parfum d'amande d'accord, rajoutons peut-être 1 Euros, une ouverture pratique (il se referme), d'accord rajoutons peut être 3 euros.
Donc on arriverais à 5 -6 Euros au max et encore mais pas 15 Euros. 
Côté positif, il a quand même fait son effet :) Mais la prochaine fois, je prends mon talc à 2.50 CHF dans ma valise!



Tout les magasins que j'ai cité ou presque se trouvaientt dans la rue Via del Corso qui relie la piazza del popolo à la piazza de Venezzia ou dans les rues alentours (sauf pour le talc qui vient du quartier Trasevere). 

J'espère que cet article vous aura plus, en attendant des bisous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire