dimanche 9 août 2015

Routine du dimanche - visage

On trouve toujours une excuse "j'ai pas le temps", "j'ai un rendez-vous", "je dois faire le ménage", mais le dimanche pas d'excuse! Je peux toujours aller flâner en ville de Berne et aller manger au restaurant comme aujourd'hui, mais j'arrive tout de même à trouver 1h - 1h30 dans la journée pour prendre soin de moi!

Prendre soin de soi est la meilleure des thérapies. J'ai personnellement mis en place une routine que je fais tout les dimanche qui me prend en tout et pour tout un peu plus d'1h30.

Aujourd'hui je vous expliquerai ce que je fais pour mon visage et pour la prochaine fois, ce sera la routine du corps.


Démaquillage
Etape obligatoire, le démaquillage! On ne va pas commencer à aller faire un gommage en ayant la peau pleine de pollution et de maquillage!  En ce moment, j'utilise le démaquillant à la camomille de chez the body shop. Il est ultra doux pour la peau et enlève vraiment toute trace de maquillage.








Préparation au gommage 
Le gommage c'est bien, prendre le temps d'ouvrir ses pores avant pour nettoyer son visage en profondeur c'est mieux. Rien de plus simple, je fais bouillir de l'eau et place ma tête recouverte d'un linge 10 minutes au dessus. 






Gommage
C'est une de mes étapes indispensables. Je le fais au moins une fois par semaine pour le visage (2 en hiver), et 2 fois par semaine pour les lèvres.

Pour le visage, ma soeur m'avait offert ce gommage de chez Marionnaud l'année passée à mon anniversaire et depuis je l'utilise chaque semaine. Bientôt une année et toujours pas fini. C'est une merveille, odeur douce, grains de taille idéale et économique. Un vrai coup de coeur.

Pour les lèvres, j'utilise un exfoliant de chez lush. Le gout est agréable mais il peut facilement être remplacé par une recette maison qui coûtera sûrement moins cher. Celles qui adores mettre du rouge à lèvres sauront pourquoi cette étape est si importante.

A noter qu'il est toujours mieux de faire les gommages en fin de journée afin de permettre à sa peau de se réparer plus rapidement.







Masque
Je n'en fais pas chaque semaine, cela dépend de ce que ma peau me réclame. Cette fois, j'ai choisi un masque d'argile verte qui a de nombreuses propriétés. J'ai quelques boutons qui sont apparus ces derniers temps et l'argile verte est idéale pour les assécher, l'argile va aussi raviver l'éclat de la peau et accélérer la cicatrisation d'un bouton.
Pour faire le masque, je mélange moitié eau, moitié argile et j'applique sur le visage 5-10 min.








Lavage
L'argile verte est donc parfaite utilisée en masque mais je déteste la sensation ultra sèche qu'elle laisse sur la peau et en plus elle est difficile à enlever. Donc après avoir rincer mon visage, et surtout en période de boutons, je me lave le visage avec Avène Cleanance. Il n'est pas asséchant et lutte contre l'acnée. Ce n'est pas le nettoyant que je préfère mais il est très efficace.






Hydratation
En gommant sa peau, le film hydrolipidique est détruit. Il est donc vraiment important que le restaurer. La crème Rêve de Miel de chez Nuxe et le contour des yeux de chez Caudalie font très bien l'affaire.









Cette étape est vraiment un instant de plaisir et qui ne prend vraiment pas beaucoup de temps. Je la fais plus souvent en hiver car ma peau souffre beaucoup plus avec le froid. J'espère que cette article vous aura plus!

4 commentaires:

  1. Coucou, je serais intéressée par ton masque d'argile! Où l'as-tu trouvé? Ou est-ce que tu en a d'autre a me proposer? Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! J'ai trouvé l'argile verte seché chez Amavita pour environ 10.- (au kilo). La marque Kart a toute les sortes d'argile. Si tu n'as pas de pharmacie / droguerie vers chez toi, je te conseille de commander sur green shop (c'est un site qui ne vend que du bio).
      Chaque argile a ses propres bienfaits, il en existe plusieurs : blanche, verte, rouge et j'en passe sûrement :)
      Bon weekend à toi auss8

      Supprimer
    2. Super! Merci bcp, j'attend ton nouvel article avec impatience :-)

      Supprimer
    3. Avec grand plaisir! Il sera en ligne demaon matin à 8h00 :)
      Merci de ton soutien

      Supprimer