dimanche 2 août 2015

Sérum nuit à la vitamine E de the Body Shop

Aujourd'hui retour à la catégorie beauté avec un produit que j'ai testé durant plusieurs mois et dont je suis assez déçue.
L'hiver passé, j'ai voulu tester un de leur sérum pour les peaux sèches, "VITAMINE E - overnight serum-in-oil.  


The Body Shop est une marque que j'affectionne tout particulièrement, surtout pour ses produits de bain et ses shampoings.

Malheureusement j'ai souvent été déçu par leurs produits pour le visage


Ce que dit la marque :
"Le Sérum combine des ingrédients efficaces aux dernières avancées de la technologie en matière de soins de la peau. Sa formule légère pénètre rapidement, sans rendre la peau grasse. La peau bénéficie de jusqu’à 24 heures d’hydratation intense. Dès la première application, la peau est reposée et fraîche au toucher."


Packaging 
Je le trouve très classe et assez pratique et hygiénique. J'aime beaucoup les packaging en verre, je trouve que ça apporte toujours un petit plus. Seul point négatif à relever : à force de l'utiliser le flacon a tendance à devenir gras. Il a une contenance de 28ml.







La consistance
Voici le gros bémol. Selon la marque, il s'agit d'une huile qui pénètre rapidement sans rendre la peau grasse. Comment dire... Une huile reste une huile même si elle est assez liquide donc la sensation reste forcément grasse. En plus, la matière ne pénètre pas dans la peau et croyez moi j'ai tout essayé rien à faire. 

L'odeur
Elle est assez agréable et ne reste pas sur la peau. C'est une odeur douce qui sent les plantes sans être trop entêtante.

La durée 
Un bon point! Il dure vraiment longtemps. On en utilise que 3-4 goutte par jour alors imaginez! Je l'utilise environ depuis le mois de novembre et il m'en reste encore 1/4.







L'hydratation 
Je suis assez mitigée. Pour ma peau, le sérum ne fait pas une grande différence et je dois même dire que ma peau reste sèche. C'est comme si le produit posait une barrière sur la peau, ce qui fait que la crème que l'on met après ne pénètre pas correctement. 

Le prix 
29.90 CHF (ici). Ce sont les prix chez la marque mais je le trouve exagéré par rapport à la qualité du produit. Je préférais payer un peu plus cher et avoir un sérum qui hydrate vraiment.


Il est clair que je n'ai pas encore trouvé mon sérum mais à force de chercher, je vais bien finir par le trouver, on y croit!

Et vous? Vous l'avez déjà testé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire