samedi 13 septembre 2014

Les déodorants, efficace?

Coucou!

Après une longue remise en question, j'ai décidé de reprendre mon blog et je reviens avec un nouvel article : Les déodorants, efficace?

Eh bien oui et non... Cela dépend de votre type de peau, de votre transpiration et, bien sûr, de ce que vous pouvez supporter comme odeur.

Etant complètement obnubilé par les odeurs de transpiration, j'ai testé 5 déodorants que l'on trouve facilement sur le marché. Si cela vous intéresse continuer à lire.


 RAUSCH - Déo spray fresh pour peau exigeante 24h

Ce que dit la marque : Mousse d'Islande et sauge pour une fraîcheur, une sécurité et un bien-être qui durent toute la journée. Très bien toléré et doux. Egalement pour peaux exigeante. Parfum frais et léger.
Ce que j'aime : Il sent vraiment bon. C'est un déodorant doux qui ne contient pas d'alcool et donc qui n'est pas agressif sur la peau. Il est suisse.

Ce que je n'aime pas : C'est un pshit! Il est très liquide, il ne faut pas trop en mettre sinon il a tendance à couler!

Son efficacité : 5/10 Il ne tient pas 24h et n'empêche pas de transpirer mais ce n'est pas son rôle. Je trouve qu'il ne tient pas sa promesse de peau exigeante et c'est pour cela que je l'avais acheté. A ne pas utiliser en cas de grosses chaleur.



Dove original - 48h

Ce que dit la marque : Elle ne dit rien! Bon il est censé tenir 48h, est anti-transpirant et contient de la vitamine E et ¼ de lait hydratant.

Ce que j'aime : Son format, pratique à emporter. Il empêche vraiment de transpirer.

Ce que je n'aime pas : Son odeur.. Pouahh C'est vraiment pas agréable, mais ça ne reste pas sur la peau heureusement. Sa compo n'est pas très clean.

Son efficacité : 8/10 C'est un très bon déodorant. Il tient toute la journée même quand il fait chaud. Je ne l'utilise par contre pas tout les jours (car il contient de l'aluminium).



fenjal intensive - creme del roll-on

Ce que dit la marque : 24 h de protection et soin doux. L'allantoïne apaise et soigne votre peau.

Ce que j'aime : il est suisse, l'odeur est douce et apaisante. il soigne la peau et par dessus tout, sa compo (sans parabène, sans huile minérale, sans alcool et sans colorants).

Ce que je n'aime pas : Petit déception au niveau de l'efficacité (vraiment petite)

Son efficacité : 8/10 Presque rien à lui redire. Je dirais qu'il est à peine moins efficace que le dove mais l'odeur est nettement plus agréable donc ils s'équivalent bien.



Bourjois - Déodorant anti-traces jaunes

Ce que dit la marque : Innovation Bourjois. Un déodorant spécialement formulé pour éviter la formation de traces jaunes sur les vêtements blancs et clairs. Anti-transpirant 24h. Séchage instantané. Sans alcool et sans parabène.

Ce que j'aime : l'emballage

Ce que je n'aime pas : tout ou presque. Odeur pas agréable, efficacité médiocre.

Son efficacité :  2/10. Il est censé être anti-transpirant. Ce n'est pas du tout le cas. Au contraire j'ai l'impression que quand je l'utilise je transpire encore plus! Grosse déception!



BOROTALCO White - Clean sensation all day long

Ce que dit la marque : Une sensation de propreté jusqu'au soir, grâce au parfum exclusif White Musk et à la formule dotée d'un antibactérien qui contribue à prévenir la formulation de mauvaises odeurs. Avec du microtalc qui absorbe la sueur.

Ce que j'aime : son odeur et son efficacité.

Ce que j'aime pas : Il est un peu agressive pour les voies respiratoires.

Son efficacité : 7/10 Très bon déodorant. Malheureusement il perd de son efficacité avec le temps. Je conseille de l'utilisé par phase (on utilise une bouteille et on utilise un autre déodorant pendant un moment avant de le réutiliser). C'est dommage car c'est un déodorants qui n'a pas failli à sa tâche pendant plusieurs semaine.


Au finale, je les classerais selon leur efficacité comme suit (sans regarder la compo):
1. Dove
2. Fenjal
3. BOROTALCO
4. RAUSCH
5. Bourjois

Et toi, quel est ton déodorant préféré?


3 commentaires:

  1. Tu as bien fais de continuer ton blog! Il est top!
    Niveau déodorant jai rester ceux de la marque bourjois: les sprays sont beaucoup plus efficace que les roll-on!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! ça me touche beaucoup ce que tu dis.
    Je vais m'empresser de tester les sprays alors :) je te redirai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui essaye, mais je trouve ce qui est dommage avec les déodorants de la marque bourjois c'est que leur efficacité changent avec les odeurs, parfum... Je sais pas si je suis très compréhensive!

      Supprimer