dimanche 19 octobre 2014

Nettoyant radieux de l'Occitane

Coucou!

En ce dimanche, je reviens avec un nouvel article concernant le Nettoyant Radieux de la marque l'Occitane.
Commençons par le prix: 27.- CHF. Et en toute franchise, c'est un prix très correcte car le produit est très économique qui se présente sous forme de flacon pompe et qui contient 200 ml.



Ce que dit la marque : "Au contact de l'eau, le gel Nettoyant Radieux, frais et délicat, se transforme en une mousse onctueuse et aérienne. Enrichi en huile essentielle et eau d'angélique biologique de Drôme, il élimine en douceur maquillage et impuretés, tout en préservant le film hydrolipidique, pour une peau parfaitement nettoyée. 
Résultat: son HYDRATATION est préservée, elle est DOUCE, FRAICHE, et ECLATANTE. Une beauté radieuse."
Oui, bon plein de promesse en perspective qui sont certes un peu exagérés.








Ce que j'en pense :

Consistance :

Oui, il se transforme en mousse. Mais delà à qualifier la mousse d'onctueuse et d'aérienne, c'est un peu exagéré. C'est une mousse légère qui est agréable sur la peau. Il suffit d'une seule pompe pour laver tout le visage et donc de peu produit (je l'utilise depuis presque 2 mois déjà).

Efficacité :

De ce point de vue, il n'y a rien ou presque à reprocher. Il élimine les restes de maquillage en douceur (éviter le contour des yeux).  La peau est propre, douce et presque pas agressée. Sa texture "pas tout à fait mousse", le rend plus efficace qu'un autre (par exemple celui de Nuxe).

Préservation du film hydraulique :

C'est une promesse du produit qui est en partie tenue. Certes, une légère sensation de tiraillement suit le lavage, MAIS quand je compare à d'autres produits, le tiraillement est presque inexistant. L'hydratation est donc nécessaire après son utilisation, mais ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte étant donné que l'on est censé s'hydrater matin ET soir.

Odeur :

Parlons-en. C'est une odeur très douce de fleur (un peu l'odeur du pollen) qui est très agréable. Il m'a fallu 2-3 jour pour m'habituer, mais plus le temps passe, plus je prends plaisir à me laver le visage avec une odeur discrète. A noté que l'Occitane s'est énormément améliorer au niveau des odeurs et des consistances de ces produits au court des dernières années.

Bilan :

Après ces presque 2 mois d'utilisation je peux dire sans hésiter que le bilan est plutôt positif. Je me lasse pas de l'utiliser tout les soirs. C'est un produit très agréable à l'utilisation qui nettoie presque parfaitement la peau. Cela me donnerait presque envie de retester leur crème pour le visage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire