lundi 13 octobre 2014

Running, début d'une nouvelle passion?

Aujourd'hui je vous retrouve pour un post un peu spéciale et un peu personnel. Il ne considère pas directement la beauté (quoique) mais le sport! Cela vous intéresse? Continuer à lire.

Et oui! Je me suis mise à aller courir une fois par semaine! Déjà un mois et demi qu'une à deux fois par semaine je sors mes baskets et vais un peu me dépenser. Et là quelle sensation de liberté!
Les filles, si vous aussi vous avez des problèmes de cellulites (oui je suis une femme, j'ai de la cellulite!) mettez vous à faire du running! Il y a rien de mieux pour la faire disparaître, je parle par expérience.

Je ne vais pas vous expliquer comment courir, je pense que tout le monde est capable de le faire. Il faut par contre de la patience et ne pas s'y mettre trop rapidement, surtout si vous êtes une madame canapé comme moi.

Petit à petit le temps et la distance se rallongent. A chaque entraînement je fais mieux (ou presque)!


Si vous aussi vous souhaitez commencer le running, ma courte expérience peut vous conseillez 3 points :
1. Ne pas avoir les yeux plus gros que son endurance (ma parole, on invente des proverbes ici!). En tant que Madame canapé, on est pas physiquement conçu (oui j'invente aussi du français pour tenir 30 minutes au pas de course. Il faut écouter son corps (pas trop quand même).
2. Il faut être régulier dans l'effort, rien ne sert de courrir 5 fois en une semaine puis plus rien pendant 2 semaines.
3. Le matériel est important pour éviter ou minimiser les blessures. Investir dans de bonnes chaussures, la différence est impressionnante. Les vêtements peuvent aussi aider à mieux supporter la chaleur mais ne sont pas indispensables. (eh eh ils motivent surtout à se bouger le c** vu le prix qu'on débourse).

J'espère avoir réussi à partager mon ressenti :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire